Avant de faire une visite du jardin du cottage en juin, rappelons-nous où nous avons commencé. Une terrasse en plastique avec un bain à remous cassé, une balustrade en aluminium et un champ de digitaire étaient tout ce qui entourait notre petite maison il y a sept ans. Oh – et un rosier rouge qui a été planté près de la porte d’entrée. C’était assez moche, pour être honnête.
Nous sommes venus ici avec de jeunes genoux, des cœurs sauvages et ambition pour en faire quelque chose de spécial. Mon mari – un fidèle fan du Seigneur des Anneaux – a toujours rêvé de La Comté et du sentiment de paix et de confort qu’elle évoque pour les hobbits.
(Je n’ai jamais réussi à lire le Seigneur des Anneaux mais la description de Stuart a suffi à m’inspirer.)
Les jardins m’obligent à travailler dur et à avancer lentement. Ceci est très bénéfique pour une âme humaine naturellement anxieuse qui a besoin de temps pour traiter et prier. Ces genoux, ces cœurs et cette ambition débridée ont pris les sept dernières années et les ont consacrées à créer quelque chose de beau. Quelque part où nous voulons être. Un endroit où vous pouvez toujours découvrir quelque chose de nouveau – digitale auto-ensemencée, escargots de bassin, nids d’oiseaux.
Je fais un tour chaque soir avec un Un verre de vin à la main, des coudes endoloris et un cœur débordant de gratitude pour ce dont nous sommes capables de prendre soin.
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous où nous en sommes en cette belle première semaine de juin. Le jardin reste à peine le même pendant quelques heures, encore moins quelques jours. Même s’il s’agit d’une nouvelle vidéo, les lupins se sont fanés depuis et toute la parcelle de fraises a mûri !
J’espère que vous apprécierez notre petite visite du jardin ensemble. Et pour ceux d’entre vous qui aiment aussi bouger lentement, j’ai ajouté des photos fixes ici juste pour vou
J’espère que vous avez apprécié notre visite du jardin du cottage en juin. Aucun mois n’est pareil et c’est en partie ce qui le rend si beau.
Acclamations,
Shaye